32ème conférence de l'AEMI (Association destions européennes pour la migration)

Les 29 et 30 septembre, le Musée MEI participe à la 32ème conférence de l'AEMI, l'association des institutions européennes pour la migration, un réseau de quarante organisations européennes qui se concentre sur l'étude de l'histoire des migrations en Europe. L'association a été fondée en Allemagne en 1991 et compte aujourd'hui des représentants d'une vingtaine de pays européens.

La conférence, qui se tiendra dans la ville de Fafe, au Portugal, avec le titre «Refúgio è acolhimento-Caminos para a inserçao - Refuge et accueil-Voies vers l'inclusion», réunira plus de 20 intervenants internationaux.

Le MEI a proposé une publication intitulée «L'exode d'Istrie-dalmate dans le parcours d'exposition du Musée national de l'émigration italienne» illustrée dans le cadre du panel consacré aux musées des migrations.

Le programme de l'événement peut être téléchargé en cliquant ICI.